GUIDE DES TAILLES

CEINTURES  |  BRACELETS

POUR LES CEINTURES

Prenez la ceinture que vous portez actuellement et mesurez la distance entre le milieu de la boucle et le trou que vous utilisez.

Choisissez ensuite la taille correspondante en vous basant sur le tableau ci-dessous :

Distance mesurée

Taille

Distance sur la ceinture commandée
(du milieu de la boucle au trou du milieu)

 de 77,5 à 82 cm 28 80 cm
de 82,5 cm à 87 cm 30 85 cm
de 87,5 cm à 92 cm 32 90 cm
de 92,5 à 97 cm 34 95 cm
de 97,5 à 102 cm 36 100 cm

Si vous vous situez exactement entre deux tailles, prenez la taille du dessus. Par exemple, si vous mesurez votre ceinture à 87,3 cm, il vous faudra choisir la taille 32.

POUR LES BRACELETS

Mesurez votre tour de poignet avec un ruban-mètre (si vous n'en avez pas, utilisez un fil et une règle plate). Prenez bien la mesure du poignet sur lequel vous comptez porter votre bracelet (les deux poignets d'une même personne peuvent avoir des grosseurs différentes). Si vous portez une montre sur le même poignet, mesurez bien à l'endroit où vous porterez votre bracelet, car le tour de poignet augmente en remontant l'avant-bras.

Prenez une mesure juste, mais ne serrez pas à vous en couper la circulation, car votre poignet peut grossir, notamment avec la chaleur. 

Choisissez ensuite la taille correspondante, ou bien une taille au-dessus si vous préférez un fit plus large.

Quoiqu'il arrive, il vous est toujours possible de renvoyer l'article commandé pour un échange de taille. Comme le bracelet rentre dans une enveloppe postale, une erreur n'est pas coûteuse. Faites simplement attention à retourner l'article dans son état d'origine.

Mesurer sa taille de poignet 

Tour de poignet

Taille

 15 cm XS
16 cm S
17 cm M
18 cm L
19 cm XL
20 cm XXL

Si vous vous situez entre 2 tailles, prenez la taille du dessus. Par exemple, sur l'image, le tour de poignet fait 18,5 cm. Il faut donc arrondir à 19 cm et choisir la taille XL.

Tout comme pour les ceintures, si vous vous situez en dehors des tailles proposées, n'hésitez pas à m'envoyer un message à [email protected], ou bien à m'écrire un message privé sur Facebook. Je serai ravi de vous trouver une solution en fonction de ce que j'ai en stock !